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 Idée pour une amélioration du Forum

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Lenalye

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Date d'inscription : 26/07/2013
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MessageSujet: Idée pour une amélioration du Forum   Lun 5 Aoû 2013 - 8:04

Divine Comédie.
Petit rapel: Pour que notre forum soit logique avec notre guilde en jeu, le forum doit être au couleur de notre emblème et il en va de même avec les icônes (qui servent a dire s'il y a un nouveau sujet ...)


1 ) Etude du cas (Cette partie est ouverte à toutes personne qui s'inscrit sur le forum)



      • Présentation de la guilde.

          - Présentation Rp de la guilde
          - Hiérarchie







          - Le réglement de la guile 








    • Recrutement (Ouvert/Fermer)

        - Mode de recrutement
        - règlement des candidatures.











2 ) Archanges (Cette partie est réservée aux membres de la guide)


    • Présentations des membres.
    • Événement et Sortie (XP/Drop)
    • Nos métiers
    • Chambre des commerces (Échanges / Ventes / Recherche )
    • Absences / Départs (Pour que l'on sache quand vous pouvez pas être là. Ou si vous quitter la guilde. Cela sert aussi a permetre de dire si la guilde est ouverte au recrutement ou non (en cas de nombreux départ)
    • Astuces, Expression et infos utiles.
    • Rôle Play / Histoire / Créations
    • Boite à idées.
    • Trombinoscopes.




3 ) Succube (cette partie est réservés aux membres de la guilde)


    • Screen de nos mauvais cotés. (PVP, Agressions gagnées ...)
    • Screen de nos explois démoniaque (CC magnifiques, drop, ...)
    • Screen de conversation (Nos délires, nos blagues, les gros bide … )




La partie Etude de cas :


    • Accès à tous les mondes inscrits sur le forums.
    • Faire un petite présentation de la guilde en rp, dire nos objectifs, ce que l'on souhaite faire, notre politique de jeu, ce que l'on recherche chez les joueurs...
    • Hiérarchie : Constitue les différents grades de la guilde et comment les obtenir
    • Créer un post-it : A lire avant chaque candidature. Ce post-it explique comment se passe la candidature sur le forum, c'est à dire :


          - Soumis au vote à la majorité. (Les mules ne votent pas plusieurs fois ^^ ) Le/La meneur(se) de guilde prendra la décision finale.
        • Ne pas parler en sms
        • Donner son lvl, et lvl métier son age irl,
        • Pourquoi avoir choisit notre guilde ? (bouche a oreille ? Recherche sur internet ? Discutions avec l'un des membres de la guilde ….)
        • Que souhaite t'il apporter à la guilde
        • Sa fréquentation sur le jeu
        • ses objectifs
        • Et une petite présentation RP (dans laquelle on peut leur demander de placer certains mots dans le rp comme : pour être en raccord avec la nom de la guilde et ainsi l'on peut vérifier sur la personne a bien lu le post-it avant de poster sa candidature.) et c'est plus drôle à lire.










    • Les membres de la guilde ont un rôle a jouer dans le recrutement des nouveaux membres, ils devront donner leurs avis sur chaque candidature et dire pourquoi ils acceptent ou refusent.




Règlement de la guilde:

Bonjour à tous et à toutes, avant toutes choses sachez qu'il n'est pas tout permit parmi nous, voici notre ligne de conduite :


<-------------> Loi n°1: Règles <------------->

- Le respect est le pilier de la guilde. Vous devez autant de respect aux membres de Divine Comédie. Mais il en va de-même pour le respect envers les autres joueurs. La mentalité et la personnalité du joueur étant nos conditions principales de recrutement, nous surveillons de très près le comportement de nos membres.
- C'est pourquoi tout comportement inacceptable (injures, propos diffamatoires, etc...) sera automatiquement sanctionné. Chaque membre se doit de donner l'exemple et de donner une bonne image de la guilde. Selon la gravité de la situation, la sanction peut varier d'un simple avertissement à l'exclusion directe de la guilde. 
- Les supérieurs de la guilde sont très sérieux concernant la relation entre les membres de la guilde. S'il existe des écarts (plus ou moins violents), nous n'hésiterons pas à établir de lourdes sanctions afin de calmer certaines personnes. Il s'agit avant tout de préserver une bonne ambiance au sein de la guilde. Nous jouons avant tout pour le fun, et surtout pas pour des prises de tête.
- L'agression d'un membre de Divine Comédie envers un autre joueur n'est autorisée que si c'est une agression légitime. Toute agression non légitime (= fun ; amusement ; aucune raison apparente) sera sanctionnée par un avertissement. Les agressions dans les mines sont considérées comme légitimes.
- Vous êtes tenu comme responsable de vos agressions. Si l'une de vos agressions (légitime ou non) a des répercussions sur la guilde (guerres, conséquences sur nos membres, etc...), vous serez considérés comme fautif et cela amènera généralement à un avertissement, ou bien à une diminution de grade dans les cas les plus extrêmes. 
- Un membre de Divine Comédie n'a jamais le droit d'agresser, de tuer ou de désincarner un autre membre de Divine Comédie, peu importe la raison. En cas de litige entre membres, il est préférable d'en avertir la principauté ou les archanges.
- L'investissement est le second pilier de la guilde. Nous demandons à tous nos membres d'être surtout présent en guilde (et indirectement de faire gagner à la guilde des points de guilde), mais aussi le forum.
- N'oubliez pas que l'on apprécie toujours de recevoir de l'aide de la part de sa guilde. Alors n'oubliez pas non plus que votre aide sera toujours appréciée.



<-------------> Loi n°2: Recrutement <------------->


- Le droit de recruter en jeu est réservé aux plus hauts gradés de la guilde (Principauté,Archanges.et Maréchal)
- Les membres de Divine Comédie donnent leurs avis personnel sur les candidatures tout en expliquant pourquoi ce choix.
- En tant que membre de Divine Comédie vous devez être le plus impartial possible concernant le recrutement d'un joueur.
- Nous tenons à rappeler que nous recrutons bien plus à la personnalité d'un joueur qu'à son personnage. Votre avis doit donc se porter principalement sur la personne et non sur ses personnages.
- Pensez toujours à comparer une candidature par rapport aux précédentes. Voyez où sont les défauts, les qualités, l'originalité. 
- Si un joueur vous contacte sur Wakfu pour être recruté dans la guilde, précisez qu'il devra faire une candidature sur le forum.
- La phase de test dure 7 à 14 jours sur le forum, vous avez donc tout ce temps pour connaître le candidat, n'hésitez pas à poser des questions sur le joueurs.

- Si vous venez d'être recruté, vous passez du stade de 'A l'essais'. Votre parole pour les candidatures sera prise en compte et vous pourrez donner votre avis sur des débats sur le forum. Mais vous êtes soumis a une période d'essais de 4 à 15 jours (en fonction de votre temps de jeu et votre participation).
- Vous êtes en droit d'inviter vos mules dans la guilde, si la principauté à donner son accord. Elles seront acceptées dans la guilde si elles ont au moins le niveau 70. Vos personnages secondaires disposeront du stade de ''Gardien''.

Hierachie:
- A l’essai (Nouveau venus)
- Gardien: (Période d'essais terminée )
- Séraphin : ( Mule)
- L’élu(e) : ( Gère l'entraide, les moments rp ...)
- Chérubin : Scientifique (trésorier)
- Trône : (C'est auprès d'eux que vous pouvez poser toutes vos questions concernant la guilde, mais c'est aussi auprès d'eux que vous pouvez faire faire part de vos suggestions ou de vos critiques. )
- Maréchal : (Organise les batailles et les objectifs de guilde, recrutement, Bras droit.)

- Principauté : (Meneur)




Recrutement : les régles :
Bienvenue à vous futur membres de Divine Comédie.


Voici donc les règles de recrutement : 

Nous recrutons plus à la personnalité du joueur qu'à son personnage. Nous souhaitons que les membres soient soudés et solidaires entre eux, avis aux égoïstes solitaires : prenez la sortie cette guilde n'est pas faites pour vous. Nous recrutons actuellement des personnages de niveau 50 minimum. Notez également que si vous faites une candidature chez nous alors que vous appartenez déjà à une guilde (ou alors si au même moment vous faites une autre candidature chez une autre guilde), nous sommes en mesure de refuser automatiquement votre candidature si cela se sait.


La candidature doit contenir: 
LE TITRE DOIT CONTENIR VOTRE PSEUDO INGAME

Le candidat devra faire une présentation de son personnage...
- Classe 
- Niveau
- Eléments
- Horaires de connexion habituel
- Métiers
- Anciennes guildes

...et également une présentation de lui-même : 
- Présentation IRL
- Motivations
- etc... etc...

Les candidatures avec un petit RP sont la bienvenue et cela peut vous apporter des points 
Si le candidat btient davantage de 
POUR que de NEUTRE ou de CONTRE, il sera accepté dans la guilde, mais le meneur prendra seul sa décision en fonction des arguments des membres en réponse à votre candidature.

Dernière étape, puisque cela n'est que trop facile, nous vous demanderons, j'insiste sur ce point, de placer avec originalité (ou non) dans votre candidature, la phrase "
J'aime tellement Divine Comédie" . Cela ne représente rien pour vous, pour nous cela permet de vérifier que les règles sont bien lues avant que vous postiez votre candidature. Si cette phrase ne fait pas partie de la candidature, quel que soit sa qualité, la candidature pourra être refusée. A vous de l’intégrer à votre candidature ( et avec classe) !

Nous vous demandons de rédiger en français correct (c'est seulement un conseil pour vous ^^). 

Sachez que votre candidature est votre outil de départ afin d'intégrer la guilde. Pensez à l'étoffer, à la démarquer des autres candidatures, à la rendre unique et exceptionnelle. Utilisez des screens, une présentation hors norme, introduisez votre candidature dans du RP. Éblouissez nous et dites vous que vous n'êtes pas seul à faire une candidature. Montrez que vous tenez à notre guilde et vous souhaitez réellement vous y intégrer.

Une fois votre candidature postée, l'équipe de recrutement va effectuer un balayage pour voir si la candidature est conforme à nos règles et à nos attentes. Si le résultat est positif, vous êtes aussitôt mis en période de test pendant 7 à 14 jours, c'est pendant cette période que les membres de Divine Comédie vont vous juger et apposer un POUR/NEUTRE/CONTRE.
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gloare

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MessageSujet: Re: Idée pour une amélioration du Forum   Mar 6 Aoû 2013 - 21:15

vous trouvez pas lourd le recrutement sur forum ?
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Lenalye

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MessageSujet: Re: Idée pour une amélioration du Forum   Mer 7 Aoû 2013 - 7:32

Tout dépend si vous souhaitez que votre guilde soit connue. Et déjà sur Wakfu des guildes utilise ce recrutement. De plus c'est de plus en plus connus. Et cela permet de pré-selectionner les gens en fonction de leur candidature.

J'ai l'impression que certaines personne prennent la guilde à la légère, c'est pas une hôtel ^^


Après c'est comme vous voulez mais je trouvais que cela faisait plus classe et plus "pro"
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gloare

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MessageSujet: Re: Idée pour une amélioration du Forum   Mer 7 Aoû 2013 - 7:58

ouai mais beaucoup plus long , moi perso j'aurais pas envie d'attendre 2 semaines avant de rentrer dans la guilde à laquelle je demandes , j'aurais vite fait d'essayer d'en trouver une autre

( et ne dis pas "votre guilde" , tu es dedans aussi)
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Lenalye

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MessageSujet: Re: Idée pour une amélioration du Forum   Mer 7 Aoû 2013 - 12:26

Bha oui on peut réduire la durée mais j'ai mis deux semaines car j'ai pas l'impression qu'il y ai grand monde qui aille sur le forum.
Donc deux semaines pour avoir l'avis de chacun je pensais cela raisonnable. Après bien sur si on a répondu rapidement cela peut être accépté avant les deux semaines.

En fait tout dépendra de notre activité sur le forum je pense. (Car celui qui postule sera surement accroché à sa page internet pour voir si quelqu'un a vu son message et s'il y a donner sa réponse)
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